accueil

Avocat fiscaliste
Contrôle et contentieux fiscal
basé à Marseille

Me Thierry Ben Samoun est votre interlocuteur privilégié en droit fiscal.

Avec une expérience de plus de 20 ans en tant qu’inspecteur des impôts, puis inspecteur des finances publiques, il est aujourd’hui à votre service en tant qu’avocat fiscaliste pour vous conseiller en droit fiscal et vous assister lors d’un contrôle fiscal, en matière d’ESFP (Examen de la Situation Fiscale Personnelle) et de vérification de comptabilité.

Personne physique ou morale, Me Thierry Ben Samoun vous assiste dans vos relations avec l’administration fiscale à chaque phase de contrôle ou de contentieux fiscal.

À votre écoute, Me Thierry Ben Samoun assure une prise en charge complète des relations nécessaires avec l’administration fiscale, qu’il s’agisse de la phase contradictoire ou de la phase contentieuse.

Vous pouvez consulter ses honoraires et rentrez en relation avec son cabinet afin de fixer un rendez-vous et d’étudier votre besoin. Me Thierry Ben Samoun , avocat fiscaliste se déplace à Nîmes, Manosque , Marseille , Toulon, Aix-en-Provence et dans tout le département des Bouches-du-Rhône.

L’avocat fiscaliste et le contentieux fiscal

Les contentieux fiscaux peuvent s’avérer un domaine d’intervention fastidieux. C’est pourquoi Me Ben Samoun est à vos côtés.

Son expérience lui permet de vous défendre et de vous assister en matière de contentieux du bien-fondé de l’impôt (tous types d’impôts : IR, ISF, TVA, taxes locales…) ainsi que dans le cadre de toutes les procédures de recouvrement de l’impôt.

Une fois la proposition de rectification intervenue, Me Ben Samoun prépare les observations du contribuable, exerce les recours hiérarchiques, saisit les Commissions départementales et, le cas échéant, négocie avec l’administration fiscale en vue de conclure une transaction.

En cas de poursuite du contentieux fiscal, Me Ben Samoun rédige les réclamations contentieuses et représente ses clients devant les juridictions administratives ou judiciaires.

Une défense contre l’administration fiscale en toutes circonstances

Vous êtes en droit d’être représenté par un avocat. C’est pourquoi Me Thierry Ben Samoun vous représente en toutes circonstances et mène à bien les procédures de réstitution des impôts payés à tort.

Il vous assiste pendant la procédure de contrôle fiscal, il est présent pendant la procédure de rectification fiscale, répond à l’administration fiscale et poursuit le contentieux fiscal contre la nouvelle imposition devant les juridictions compétentes.