Me THIERRY BEN SAMOUN

Maître Thierry Ben Samoun, votre avocat fiscaliste à Marseille

Avocat au barreau, Me Thierry Ben Samoun est lauréat de l’École Nationale des Impôts de Clermont-Ferrand et titulaire d’une Maîtrise de Droit International (Université Aix-Marseille-III).

Ancien inspecteur des impôts, puis inspecteur des finances publiques, il a exercé durant 20 années au sein de différents services.

Vérificateur spécialisé DIRCOFI en Île-de-France puis en DSF (devenue DRFIP) dans le sud de la France, son expérience au sein de l’administration fiscale l’a également conduit dans des services de direction, tels que celui des poursuites pénales.

Fin connaisseur des rouages de l’administration, il décide, en 2013, de quitter la fonction publique pour monter son cabinet d’avocat et mettre son expertise du contrôle et du contentieux fiscal au service des professionnels et des particuliers.

« Prévenir les risques fiscaux, c’est s’entourer de professionnels fiables. »

Définissons ensemble vos besoins en droit fiscal : contrôle et contentieux

Au service des professionnels et des particuliers, Me Thierry Ben Samoun est à votre entière disposition pour tout problème en droit fiscal et vous apporte son appui en matière de contentieux lié au bien-fondé de l’impôt et des procédures de recouvrement. Dans le domaine du conseil, il intervient dans la définition des stratégies de prévention des risques fiscaux.

Il participe à l’élaboration d’une stratégie d’optimisation fiscale dans le respect du cadre légal. Son cabinet à taille humaine lui permet d’être l’interlocuteur privilégié de chacun de ses clients et d’assurer ainsi un suivi personnalisé et une meilleure réactivité sur chaque dossier.

Basé à Marseille, il exerce son activité aussi bien sur le plan régional (Aix-en-Provence, Toulon, Nîmes, Manosque…) que sur le plan national voire international.

Ses domaines de compétences

Lorsque vous faites appel à Me Thierry Ben Samoun, vous êtes certain d’avoir un seul interlocuteur.

Il élabore tout d’abord votre besoin en matière de défense, qu’il s’agisse d’un contentieux de l’impôt, d’un contrôle fiscal ou de la mise en place d’une stratégie de prévention des risques fiscaux.

Il est également compétent en matière d’audit ou de conseils en droit fiscal.